INTENTIONNEL
être auteur de
sa santé
Accueil Biographie Sophrologie reflexologie reflexochromie reiki Voyage tarifs horaires / contact
   
la reflexochromie


La méthode de F. et R. Roche est une étude de l'application des propriétés énergétiques des couleurs. Elles vont apporter une information au corps qui va réagir en produisant l'énergie que l'on veut rétablir. Nous utilisons une source lumineuse et des filtres colorés.

C'est une aide précieuse pour la prévention active et pour tous les inconvénients auxquels le médecin n'est pas obligatoirement nécessaire. Elle est également utile en complément des traitements prescrits en vue de soulager plus vite une douleur, d'accélérer la cicatrisation, d'atténuer les effets secondaires de certains médicaments indispensables, etc...

Elle est exercée selon les manières suivantes :

  • La chromothérapie par application de la lumière sur des plaies, brûlures, hématomes, cicatrices etc..
  • La réflexochromie en appliquant la lumière sur des zones réflexes des mains ou des pieds en fonction du besoin spécifique et de la zone à traiter ou sous forme d'entretien général, protocole sur différentes zones réflexes, qui favorise le rééquilibrage énergétique, l'activation des défenses naturelles et l'apport de bien-être et de détente.
  • La lymphochromie permet le drainage lymphatique sans massage, pour stimuler la circulation lymphatique, afin d'obtenir des effets bénéfiques sur la rétention d'eau, les jambes lourdes, tout en apportant bien-être et détente.
  • La psychromie préconisée dans les désordres tels que peur, colère, tristesse, insomnie, permet de mobiliser les énergies pour favoriser un retour à la normale de l'équilibre psychique